top of page

Influences & rencontres

LES RENCONTRES MARTIALES

 

L'enseignement des arts martiaux, et incontestablement celui du Thanh long, trouve son origine en Chine et un berceau en ce haut lieu de Shaolin et s'étoffe lors des rencontres ou affrontements successifs. Par ailleurs, les arts martiaux se sont intégrés dans la culture asiatique dans un contexte philosophico-culturel, épousant plus ou moins opportunément les doctrines des temps traversés: taoisme, confucianisme, bouddhisme...
 
C’est donc dans cette même démarche que l’Ecole HU YING DAO maintient ses axes de travail et conformément à la tradition asiatique, dans le seul but de rechercher l’amélioration tant physique que morale de ses membres. Une obligation de moyen et non de résultat pèse donc sur chaque pratiquant de HU YING DAO.
 
L’Ecole HU YING DAO, art martial en constante évolution, a décidé de rejoindre la fédération délégataire en WU SHU, lui permettant de travailler et de s’investir aux côtés des disciplines martiales chinoises, et permettre ainsi aux élèves qui le souhaitent d'accéder à des titres reconnus.

 

Les fondateurs de l'Ecole HU YING DAO ont pratiqué pendant près de 30 années le Viet Vo Dao Thanh Long, le Thanh Long Son Haï, et des disciplines martiales diverses comme Nan Quan, Choy Lee Fut (Cai Li Fo), Emei Quan, Wudang Quan, Shaolin Quan, Hung Gar, Wing Chun, Thaing, Muay Thaï... 

 

Cédric Oberlé, cofondateur de l'Ecole Hu Ying Dao, est le premier disciple français et unique représentant en France de Maître Xiao Jiaze, style Emei Quan.  
 

L'Ecole HU YING DAO s'emploi à travailler toutes techniques pieds/poings/sol/projestions/armes traditionnelles/respiratoires et énergétiques.

En constante évolution, elle s'enrichit de nombreuses rencontres martiales.

Certificat Disciple Ecole EMEI QUAN mai

RENCONTRES MARTIALES

Nota : sur les commentaires des photos des liens peuvent exister vous permettant de consulter les sites des personnalités rencontrées.

Pour en savoir plus : cliquez dessus !

bottom of page