top of page

Origines de l'Ecole Hu Ying Dao

虎 影 道    

SUD DE LA CHINE ET NORD DU VIETNAM

L'essentiel des techniques de l'Ecole HU YING DAO trouve ses origines dans le Sud de la Chine et le Nord du Vietnam. Cédric Oberlé, cofondateur de l'Ecole Hu Ying Dao, est le premier disciple français et unique représentant en France de Maître Xiao Jiaze, style Emei Quan. Les techniques chinoises (wing chun, hung gar, shaolin kung fu, Emei, wudang...) et vietnamiennes (Viet Vo Dao, Vo Thuat, Thanh Long, Thiếu-Lâm Hồng Gia   少 林 洪 家...) l'amèneront à un travail approfondi des membres supérieurs: frappes de poings, marteaux, avant-bras, pioches, griffes, saisies, tranches, piques, coudes, paumes, clés, "poussées de mains", "mains collantes", "mains molles" ainsi que des blocages cassants.
 
Sa filiation revendiquée avec Shaolin / Thieu Lam et son attachement à travailler les différents styles de boxe lui valent une réputation d'ouverture et de respect des pratiques martiales. Sa pratique se complète alors par l'approfondissement des
techniques de jambes (positions, et coups de pieds) les plus variées possibles, sans omettre les figures spectaculaires, pourvu qu'elles soient efficaces ou utiles dans la progression personnelle.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Les clubs de Hu Ying Dao sont tous liés au Wushu , arts énergétiques et martiaux chinois. Le Wushu est l’ensemble des pratiques chinoises internes ou externes et regroupe ainsi l’étendue du travail abordé au Hu Ying Dao. L'Ecole s'attache à aborder le Sanda (boxe), les Taolu spécifiques (chorégraphies techniques martiales), le Qi Gong, le Bagua Zhang, le Taï Chi (respiratoire et énergétique) et comprend l'étude d'une grande variété d’armes comme le bâton, le sabre, l’épée, la lance, la hallebarde, le fléau…  et le combat au sol.

 

 

 

L'Ecole Hu Ying Dao, détermine les axes de travail en conformité avec les principes fondateurs d’efficacité, de réalité martiale, et d’amélioration personnelle.

bottom of page